POLYDOR HOUSE est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans vos demandes d'aides financières. Nos équipes vous répondent 7j/7 et 24h/24
Nous regardons avec vous les aides financières et sociales possibles dont vous pouvez bénéficier
Réduction ou crédits d'impôt de 50% de la somme engagée sur l'année (selon la législation en vigueur)
L'APA est une allocation destinée aux personnes âgées, qui ont besoin, d'une aide pour accomplir les actes essentiels de la vie courante, ou dont l'état nécessite une surveillance régulière. Elle peut bénéficier à des personnes hébergées à domicile ou dans un établissement.
A savoir : l'attribution de l'APA n'est pas soumise à conditions de ressources, mais le montant de la participation du bénéficiaire (le ticket modérateur, c'est à dire la somme restant à sa charge) dépend des revenus de celui-ci.
Le dossier est délivré par les services du Conseil Général de votre département.
La demande sera instruite par une équipe médico-sociale qui établira en fonction des éléments recueillis, après examen de votre dossier, le montant ou volume d’heures alloués. Cette allocation est attribuée en fonction des besoins relevés par le plan d’aide établi et de la nature des aides nécessaires.
Services sociaux des caisses de mutuelle et des caisses de retraite :
Les caisses de mutuelles et caisses de retraite : elles disposent pour la plupart d'un service d'Action Sociale. Ces services peuvent octroyer des aides financières ponctuelles ou plus permanentes pour des demandes précises (aide-ménagère après sortie d'hospitalisation, après un accident...)
Rapprochez vous de votre mutuelle ou de votre caisse de retraite.
La PCH (prestation de compensation du handicap) est une aide personnalisée destinée à financer les besoins liés à la perte d'autonomie des personnes handicapées.
Ces besoins doivent être inscrits dans un plan personnalisé défini par l'équipe pluridisciplinaire de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), sur la base du projet de vie exprimé par la personne. Il est possible de bénéficier de la prestation de compensation du handicap (PCH) à domicile, ou en établissement. Cette prestation couvre les aides humaines, aides matérielles (aménagement du logement et du véhicule) aides animalières (chien pour mal voyant).
Toute personne en situation de handicap peut bénéficier de la prestation de compensation si :
La MDPH a en charge l'instruction de la demande.
L'attribution de la prestation de compensation s'inscrit dans l'élaboration d'un plan de compensation personnalisé, qui comprend des mesures de toute nature et ne se limite pas à cette seule prestation.
La MDPH charge une équipe pluridisciplinaire d'évaluer les besoins de compensation du handicap du demandeur. Cette évaluation se fait au cours d'un entretien avec le demandeur. L'équipe peut également se rendre sur son lieu de vie.
NB : le règlement des prestations en espèces ne permet pas l’avantage fiscal.
Notre priorité, c'est de délivrer un service exceptionnel, efficace, de qualité et de confiance.